Derniers commentaires

Nouveaux articles

Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Publié dans

Les entreprises ne veulent plus acheter leur site internet

Aujourd’hui lorsqu’on démarre un projet, personnel ou professionnel, les prises de risques sont tellement élevées que l’on ne souhaite pas mobiliser de gros budgets.

Par rapport au Web, les entreprises en viennent à appliquer des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres secteurs. Aujourd’hui, on loue sa flotte automobile par exemple. On achète plus les voitures comme on le faisait avant.

Pour Philippe Penlou,

Le concept d’achat est en 2014 largement relativisé par la conjoncture et les pratiques courantes. On loue sa voiture, on loue son logement… on loue même des outils de bricolage et de jardinage.

Alors que faire réaliser son site internet coûte facilement des budgets à 4 chiffres, les chefs d’entreprises et responsables informatiques en viennent à une nouvelle réflexion ;

Pourquoi acheter, alors qu’avec la location, on dispose du même service sans gréver un capital important ?

Les entrepreneurs, acteurs indispensables de l’économie française, prennent chaque jour des risques pour créer leur société et la pérenniser : mise en place d’un business plan, investissement d’un capital, recherche de financements… Parce-qu’ils sont des références en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, ils ont besoin de se faire connaître en ayant une visibilité internet.

Mais comment faire, lorsqu’on est une jeune entreprise en plein lancement, pour gérer à la fois son développement physique et son développement informatique ? Quand et avec quel budget ?

Philippe Penlou explique :

Dans mon ancienne entreprise, des agences nous devisaient les créations de sites internet à 3000€… des investissements en capitaux qui ne se justifiaient pas !

En 2013, Philippe Penlou lance donc 69s Service Internet : un service de location de sites vitrine et e-commerce pour les professionnels.

Il l’envisage comme un réel système productif pour ces jeunes sociétés qui pourront investir ce qu’elles n’auront pas investi sur la toile, dans d’autres domaines de leur business plan : achat de stocks, communication…

Alors, comment la location de sites fonctionne exactement ?

20140410133948-p1-document-ojpk

69s Service Internet loue et s’occupe de tout

Il y a vraiment de quoi se perdre sur le marché de la création de site internet (méthodes et tarifs très variables) lorsqu’on est une jeune entreprise et qu’on souhaite obtenir une visibilité sur la toile rapidement.

De plus, lorsqu’on crée sa société, de nombreux impératifs et imprévus se présentent à nous et la création de notre site n’est pas forcément la priorité. Pourtant, nous ne sommes pas sans savoir qu’aujourd’hui, sans site internet une entreprise a très peu de chance de se faire connaître.

Par manque de temps et de connaissances il est inenvisageable pour une PME ou TPE de réaliser son site elle-même ; et par manque de moyens il est rarement possible pour celle-ci de s’offrir un site à 3000€ comme le propose les agences web.

Alors, quelle est donc la solution ? Faut-il vraiment ACHETER son site internet ?

Philippe Penlou connaît bien le monde de l’internet, il a connu son grand boom dans les années 2000 et a suivi son évolution. Entre les agences et les outils « do it yourself » il trouve une place de choix pour offrir des prestations et des services de qualité : la location de site.

06

Ainsi, Philippe propose aujourd’hui, grâce à sa société 69s Service Internet, des locations de sites, pour les professionnels noyés dans le tourbillon du net.

69s Service Internet gère tout : graphisme, développement, mises à jour… Le client ne perd pas de temps dans un domaine qu’il ne maîtrise pas : il continue à développer sa société et 69s Service Internet développe son site internet.

Les avantages de la location sont légion :

- Un résultat professionnel

- Le suivi client, 7/7 jour

- Un site toujours à jour

- Le site est réalisé en « responsive design » (c’est à dire compatible avec les smartphones et tablettes)

- Le nom de domaine et l’hébergement qui sont inclus

- La sauvegarde (backup) du site

- Le suivi du projet Web

- Maintenance du site

- Un interlocuteur unique tout le long de la prestation

- La mensualisation du coût, par prélèvement bancaire

En somme, on mensualise la création du site internet. L’engagement est lui raisonnable puisqu’il n’excède pas 12 mois (au 11ème mois, il lui est possible de ne pas renouveler).

Site vitrine ? E-commerce ? Oui, nous avons cela en rayon !

Puisque les offres de créations de sites diffèrent, les tarifs aussi. Les professionnels ne savent même pas ce que vaut réellement un site vitrine ou e-commerce.

C’est pourquoi, 69s Service Internet propose des prestations en accord avec les réalités budgétaires du marché de l’entreprise : un pack à partir de 40€/mois pendant un an.

Philippe Penlou explique :

Mon objectif, c’est de pouvoir proposer des sites de qualité, compatibles avec les smartphones et les tablettes, à l’image de chacun de mes clients et à des tarifs abordables.

07

Ses prestations se déclinent en 2 offres :

> Le site vitrine, qui comprend : un nom de domaine, un hébergement, un design, une mise en place des textes (fournis par le client), une mise à jour mensuelle, un formulaire contact qui renvoie sur l’email, des statistiques de visites.

> Le site e-commerce, qui comprend : un nom de domaine, un hébergement, un script professionnel de vente en ligne type Prestashop, un design, un accès pour les mises à jour des catégories et des articles, un module d’administration, un formulaire contact qui renvoie sur votre email (2 emails par site), des statistiques de visites, une sauvegarde incrémentée de votre site.

05

Depuis sa création en septembre 2013, 69s Service Internet compte déjà une centaine de clients.

A propos de Philippe Penlou, Dirigeant

08

Pendant 35 ans, Philippe Penlou travaille dans une société industrielle et se perfectionne dans différents domaines : vente, marketing et management. Mais peu importe son poste, Philippe reste très attaché au respect et à la satisfaction de ses clients.

Il possède une grande connaissance de l’internet puisqu’il suit son évolution depuis sa création dans les années 2000.

Il s’essaie d’abord à la création de sites internet pour son propre plaisir, puis on lui confie la gestion des sites de son entreprise.

Désireux depuis toujours de créer sa propre société, il a une opportunité en 2013 et la saisit. Il crée donc 69s Service Internet suite au constat effectué dans son ancienne entreprise : s’offrir un site internet de qualité et à un tarif abordable pour une jeune entreprise paraît utopique.

La location est une révélation, il peut ainsi proposer des prestations de qualité, à l’image d’agences web mais à prix réduits.

Sites web :

Philippe Penlou