Les URLs
La construction des URLs de votre site détermine en partie le positionnement dans les résultats de recherche. Les meilleures URLs pour un bon référencement sont celles qui sont descriptives et qui contiennent des mots clés. C’est pour ça qu’il faut éviter la création automatique de numéros ou de codes spéciaux et dès le départ bien déterminer les noms.
Les Meta tags
Les meta tags sont les titres et descriptions qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.
Lors de la création du site, les meta tags n'ont pas été optimisés. Ils sont parfois même inexistants. Pourtant, utiliser des meta tags uniques pour chaque page internet d’un site, va améliorer leur référencementet et motiver les visiteurs de cliquer sur votre page plutôt qu’une autre dans la liste des résultats de recherche.
Les balises de titres
Les balises de titres, sous-titres et contenu permettent d’organiser l’information et le contenu d’une page. Elles structurent votre contenu et sont appréciées par les moteurs de recherche.
Il y a des règles à respecter comme celle de n’utiliser qu’un titre <H1> par page et d’y insérer les mots clés sur le sujet principal de la page. Le sous-titre <H2> viendra compléter ce sujet. La valeur donnée au contenu entre ces balises est plus importante que pour le contenu du reste de la page.